Idéal pour celles et ceux ayant la peau sensible et indolore, découvrez pourquoi l’épilation au fil séduit tout le monde.

Issue d’une technique d’origine indienne, l’épilation au fil se répand également en Occident grâce aux nombreux avantages qu’elle offre par rapport à l’épilation traditionnelle. Le principal avantage de cette technique du fil oriental est qu’elle peut être utilisée sur tout type de peau, en particulier les plus sensibles.
C’est l’une des raisons pour lesquelles ce type d’épilation est si populaire, mais le seul inconvénient est que la technique n’est pas vraiment facile à apprendre. C’est pourquoi, si vous souhaitez faire des expériences d’épilation au fil d’araignée, il est préférable de contacter votre centre de beauté de confiance.
Fil d’épilation : comment ça marche ?
Ce type d’épilation est l’une des alternatives les plus populaires aux méthodes les plus courantes, l’une des raisons étant qu’il s’agit de l’une des techniques les moins douloureuses de toutes. Pour ce faire, un fil de coton ou de soie est utilisé pour déraciner le poil à la racine.
Le fil est enroulé autour des doigts et est étiré de manière à ce qu’il passe près de la peau, de sorte que lorsque les poils sont arrachés, il n’y a pas de traction mais seulement un pincement. Cela vous permet également d’éviter les éruptions cutanées qui peuvent se produire avec l’épilation à la cire. Bien sûr, pour le faire correctement, il faut cependant avoir une certaine dextérité qui s’acquiert avec la pratique.
L’épilation au fil pour le visage, et plus encore
Si elle est bien faite, cette technique d’épilation permet une grande précision. C’est pourquoi elle est largement utilisée pour dessiner le contour des sourcils, même avec des formes spéciales comme les sourcils à aile de mouette.
L’épilation au fil fonctionne toujours en arrachant les racines du poil, sa durée sera donc comparable à celle de l’épilation à la cire. Dans ce cas, cependant, vous éviterez les irritations et les petits traumatismes créés sur la peau lorsque la déchirure est faite. Cela signifie que votre peau ne sera pas irritée et qu’en été, vous n’aurez même pas à attendre avant de vous exposer à nouveau au soleil.