Accès rapide
La vitamine C est abondante dans les aliments, en particulier dans certains fruits et légumes, mais il faut faire attention à la façon dont ils sont consommés.
La vitamine C, ou acide ascorbique, est l’une des vitamines qui doivent être prises dans l’ alimentation. Heureusement, il n’est pas difficile de la prendre à des doses adéquates car la vitamine C dans l’alimentation se trouve à la fois dans les fruits et les légumes.
La Société italienne de nutrition humaine recommande de prendre au moins 60 mg de vitamine C par jour pour les femmes adultes (18 ans et plus) et 75 mg pour les hommes. Bien sûr, cette vitamine est également importante pendant l’adolescence, mais dans ce cas, la quantité quotidienne recommandée est plus faible (environ 30 mg pour les enfants entre 4 et 6 ans). Voyons quels sont les aliments riches en vitamine C que nous pouvons intégrer dans notre alimentation pour être sûrs de ne jamais manquer cette vitamine !
Aliments contenant de la vitamine c
Nous avons certainement tous entendu de nos grands-mères, mères et tantes combien il est important de manger des fruits et des légumes. En fait, ces aliments contiennent de nombreux éléments qui sont fondamentaux pour notre alimentation. C’est de ces aliments que nous tirons la plupart des nutriments qui nous aident à régulariser nos intestins, les fruits et légumes nous fournissent en partie l’eau indispensable à la santé de l’organisme.

Et, de plus, c’est de ces aliments que nous tirons nos vitamines, y compris la vitamine C. En ce qui concerne les légumes, on trouve cette vitamine dans les tomates, la laitue, mais aussi dans le chou-fleur, la roquette et le brocoli. Toutefois, pour éviter la perte de vitamines lors de la cuisson, il serait préférable de manger ces aliments crus. Voyons voir dans quel type de fruit sont contenues les doses les plus élevées de vitamine C.
Fruits avec vitamine c
La meilleure façon d’obtenir la bonne quantité de vitamine C pendant la journée est de grignoter des fruits. Cela permet également d’éviter les problèmes liés à la cuisson des légumes et le risque de perdre une grande partie de cette vitamine.
L’acide ascorbique est très abondant dans les kiwis, qui en contiennent environ 85 mg pour 100 grammes de fruits. Les groseilles, les fraises et, bien sûr, les agrumes tels que les oranges et les citrons contiennent également beaucoup de vitamine C. En ce qui concerne la consommation de fruits, il est également nécessaire de prêter attention à la manière dont ils sont conservés, c’est pourquoi il est bon de toujours préférer les fruits frais et de saison.