Accès rapide
Pour soulager les troubles anxieux et les symptômes connexes, vous pouvez recourir aux anxiolytiques naturels ; voyons lesquels sont les plus utilisés.
Pour calmer les états d’anxiété soudains, nous pouvons recourir à ce que la nature nous offre en optant pour des anxiolytiques naturels. Il existe plusieurs plantes aux propriétés calmantes qui sont couramment utilisées pour rétablir votre bien-être mental.
On trouve aussi souvent des sédatifs naturels dans la préparation des suppléments, mais avant de les prendre, sous quelque forme que ce soit, il est toujours important de consulter un médecin. Il faut en effet garder à l’esprit que la prise en charge de ces remèdes peut interférer avec d’autres médicaments. Voyons quels sont les remèdes les plus couramment utilisés pour réduire les états d’anxiété. Les
tranquillisants naturels : les plus utilisés
Pour retrouver le calme nécessaire et revenir à vivre son quotidien de manière sereine, il existe plusieurs remèdes que vous pouvez trouver dans les herboristeries. Un anxiolytique naturel parmi les plus utilisés et les plus connus est la Valeriana officinalis, plus connue simplement sous le nom de valériane. Cette plante, souvent utilisée pour la production de , réduit les états d’anxiété pendant la journée et contribue également à favoriser le sommeil.
On trouve souvent des tranquillisants naturels comme l’aubépine dans les herboristeries sous forme de gouttes. Cette plante, Crataegus Oxyacantha, connue sous le nom d’aubépine, est largement utilisée en raison de ses propriétés. L’ aubépine est capable de soulager les palpitations et de ramener la pression artérielle à un niveau normal. Il est également utilisé pour combattre l’insomnie et réduire l’agitation.
Autres anxiolytiques naturels efficaces
Parmi les remèdes naturels utiles pour lutter contre l’anxiété, il y a l’ eschscholzia, une plante qui appartient à la famille des papavéracées. Il peut également être utilisé seul, mais il est souvent associé à l’aubépine et à la passiflore.

La passiflore est également utilisée pour réduire l’anxiété et semble particulièrement adaptée aux femmes ménopausées, car elle réduit le stress mais aussi les bouffées de chaleur typiques. L’action sédative de cette plante est donnée par sa forte concentration en flavonoïdes. L’extrait de houblon peut également être utilisé pour soulager les états d’agitation et d’agitation. Cette plante, connue pour son utilisation dans la production de bière, est également utilisée en phytothérapie pour ses propriétés sédatives.