Accès rapide
Avez-vous déjà essayé d’utiliser l’oreiller avec des noyaux de cerise ? Connaissez-vous son existence ? Voici à quoi il sert et comment il fonctionne.
Connaissiez-vous les effets bénéfiques des oreillers en noyaux de cerise ? Si la réponse est non, nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet. Pour ceux qui se demandent ce que c’est, il s’agit d’un vieux remède suisse que l’on appelle aussi « bouillotte sèche ». En effet, les propriétés de ce remède sont de soulager la partie du corps qui nous intéresse. Et il fonctionne aussi bien en chaud qu’en froid.
Les avantages de l’oreiller à noyaux de cerise
Un simple oreiller peut-il nous soulager? La réponse est oui. Il suffit de penser qu’il peut être chauffé au cas où nous devrions l’utiliser sur une zone douloureuse de notre corps, mais aussi froid. Dans ce cas, en fait, nous l’utiliserons lorsque nous aurons un traumatisme, ou de la fièvre, mais il est également bon de lutter contre l’ insolation.
De nombreuses personnes utilisent également les noyaux de cerise pour les douleurs au cou. Il suffit, en effet, de placer l’oreiller derrière les épaules pour détendre les muscles et trouver un soulagement immédiat. Un excellent moyen, cela aussi, de se détendre et de se faire plaisir après une journée de travail intense et de stress accumulé.

En effet, l’une des propriétés des noyaux de cerise est de dégager de la chaleur lorsqu’ils sont chauffés et de l’absorber lorsqu’ils sont utilisés à froid. Les
noyaux de cerise, quand les utiliser
Il convient de préciser que les oreillers chauds sont utilisés au moment où nous nous trouvons confrontés à ces symptômes:
-Souches musculaires ;
-Douleur abdominale ;
-Bonflages abdominaux ;
-Stress ;
-Maladies de tête ;
-Peine du cycle ;
–.
La procédure à froid, en revanche, est utilisée pour :
-Distorsions ;
-Contusions ;
-Morsures d’insectes ;
-Insolation ;
-Inflammation musculaire.
Comment faire chauffer l’oreiller ? Très simple, il suffit de le laisser dans le four, à 160°, pendant cinq minutes. Vous pouvez également le chauffer au micro-ondes pendant deux minutes ou sur un simple radiateur. Si vous voulez l’utiliser à froid, enfin, vous devrez le mettre au congélateur de 2 à 4 heures avant de pouvoir l’utiliser. Dans ce cas, vous devrez le mettre dans un sac pour éviter qu’il ne soit mouillé. Dans tous les cas, il est toujours bon de consulter un expert ou votre médecin avant de l’utiliser.